S’être organisé pour le rattrapage des cours pour le retour : demander à un camarade.
Bagages/ valise : o Trousseau de base sans oublier des vêtements chauds o bonnes chaussures de marche o la valise doit être munie d’une étiquette avec nom, prénom et adresse
Sac à dos : o Portefeuille (insérer un carton avec le numéro de portable du professeur) o Argent o Appareil photo ( les objets sont sous la responsabilité de l'élève) o Carnet de notes et stylo pour la prise de notes lors des visites o Le sac doit être muni d’une étiquette avec nom, prénom et adresse à l’extérieur.
QUESTIONS SANITAIRES : Nous vous prions de faire passer à Mme ROCHE, UNIQUEMENT, si vous le jugez nécessaire, sous enveloppe, un récapitulatif des particularités de votre enfant ( allergies à certains médicaments, traitement en cours, posologie en cours…) et de nous informer de tout ce qui doit être porté, selon vous, à notre connaissance.
ORGANISATION :
Rendez-vous au collège à 22h30. Le départ est confirmé à 23H. A notre arrivée en Italie, le Mardi vers 16 h, nous vous contacterons par SMS. Des nouvelles en images seront données via le site du collège qui vous renvoie vers le site du jumelage.
SEJOUR EN ITALIE : Nous attirons votre attention sur les recommandations suivantes à vos enfants : • pour les sorties et excursions : NE PAS S’ELOIGNER, NE PAS RESTER SEUL. • En cas de souci, de malaise, prévenir un adulte de son choix qui transmettra l’information aux familles avec les solutions adéquates. • Le règlement intérieur du collège s’applique lors des sorties. Nous attendons le respect strict des consignes et une attitude responsable de la part des élèves pour le bien "vivre ensemble" du groupe, la sécurité des personnes et l'image donnée de notre établissement en Italie. • AVOIR SUR SOI, les coordonnées des professeurs ( N° de Mme Roche dans le portable…) • Pour appeler l’Italie depuis la France, il faut composer le 00 39 suivi des chiffres de votre correspondant. Pour appeler le professeur français, il faut composer le 00 33 suivi des neuf derniers chiffres de son numéro ( enlever le premier 0). J’enverrai un mail par la liste de diffusion tous les jours pour vous donner des nouvelles et vous éviter des frais de téléphone importants. Je ne vous appelle donc qu’en cas de nécessité. En cas de problème de votre enfant, appelez-moi pour m’en avertir, s’il ne l’a pas déjà fait, afin que je garde la maîtrise de toutes les solutions à apporter. Et surtout pensez bien à l’adage « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » avec vos enfants !